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Yoast SEO- maj descriptions

Yoast SEO: mise à jour des méta descriptions

L’outil WordPress Yoast SEO vient de mettre à jour la longueur de ses descriptions en conformité avec le SERP de Google. 

Depuis la rédaction de cet article, Google et Yoast SEO sont revenus à la longueur initiale des méta descriptions, soit 156 caractères. 

Fin 2017, nous avions observé que les descriptions qui s’affichent dans les résultats de recherche de Google (SERP) étaient deux fois plus longues qu’avant.

 

Yoast SERP
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Dans WordPress, l’extension gratuite Yoast SEO aide les rédacteurs à optimiser les méta données (titres et descriptions) de leurs pages. Elle donne notamment un aperçu dans les résultats de recherche de Google.

La barre en dessous du titre (ou de la description) est orange ou rouge si le nombre de caractères est dépassé. Elle devient verte lorsque la taille est optimale.

 

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Ces méta données peuvent être générées automatiquement. Les informations contenues au début de chaque page sont alors récupérées. Donc, sauf si vous rédigez votre titre et votre chapô à la bonne taille, sans cette extension, il faut passer par le code du site pour l’optimisation.

  • Titre : +/- 60 caractères
  • Description: 320 caractères (au lieu de +/- 156 précédemment).

 

L’outil SEO a quelque peu tardé à se conformer aux nouvelles dispositions d’affichage prises par Google. C’est désormais chose faite. Le champ « Méta description » a été adapté et tolère 320 caractères.

 

Méta données et mots-clés

Le méta titre est supposé contenir le mot-clé principal de la page. Quant à la méta description, les débats sur le web n’ont pas (encore) tranchés.

Toutefois, si vous optez pour la création automatique des méta données, Google va simplement reprendre les premières lignes de la page, sans se préoccuper de la formulation, ni des informations qu’elles contiennent. Utiliser Yoast reste donc indispensable pour inciter l’internaute (visiteur ou client potentiel) à cliquer.

 

Glossaire SEO de l’article

Pour aider à la bonne compréhension de cet article, voici notre mini glossaire:

  • SERP: Search Engine Result Page = page des résultats de recherche
  • WordPress: Outil de gestion de contenu gratuit et open-source qui permet de créer son propre site web.
  • Yoast : Extension gratuite disponible dans WordPress pour optimiser le contenu des balises de référencement « titre » et « description » invisibles sur le site web et indisponibles autrement.
  • SEO: Seach Engine Optimization = optimisation pour les moteurs de recherche.

 

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