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Quels mots-clés pour référencer votre site web?

Quels sont les bons mots-clés pour référencer efficacement le site web d’une entreprise ou d’une marque? 

Si vous êtes attentif/ve aux performances de votre site Internet, peut-être avez-vous déjà tenté d’auditer la position de celui-ci en tapant quelques mots-clés au hasard dans la barre des moteurs de recherche.

Déçu.e ou satisfait.e du résultat, il y a toutefois beaucoup de chances pour que ce soient les « bons » termes.

Découvrez dans cet article quels sont les mots-clés pour référencer efficacement le site d’une entreprise ou d’une marque. 

 

L’intention de recherche, clé du SEO

Derrière la recherche d’un internaute, il y a toujours une intention : acheter, vendre, réparer, échanger, comparer, etc.

Aujourd’hui, les algorithmes d’indexation de Google tentent de comprendre l’intention de l’utilisateur pour pouvoir apporter les réponses les plus pertinentes à sa recherche.

 

Mots-clés génériques: trop nombreux sur le coup.

Si vous souhaitez être bien positionné sur un mot-clé générique (=mot-clé très court), même géolocaliséil vous faut faire face à une concurrence assez rude: les e-shops et les spécialistes.

Les e-shops et autres marques de réputation internationale jouissent par exemple d’une plus grande popularité qui les positionne automatiquement en tête.

Par ailleurs, si votre site est plutôt généraliste, les spécialistes du secteur d’activités risquent de vous voler la vedette auprès des moteurs de recherche.

Toutefois, comme expliqué plus haut, l’intention de recherche derrière un mot-clé générique est relativement floue pour Google. Sans information complémentaire, il comprend que l’internaute veut acheter ce qu’il a tapé.

Chercher à se positionner à tout prix sur ce type de termes de recherche n’en vaut pas la peine.

 

Contrer la concurrence avec la longue traîne.

La solution pour contrer la concurrence dans les moteurs de recherche, c’est se positionner sur des mots-clés plus longs et plus précis, qu’on appelle la « longue traîne ».

Ces mots(ou expressions)-clés attirent un trafic plus faible, car ils sont moins populaires mais beaucoup plus impliqués dans leur recherche. Ils se décident donc plus rapidement.

En outre, la somme des petits volumes de trafic acquis par ce biais finit par dépasser celui issu des mots-clés plus populaires.

Enfin, beaucoup moins concurrentielle que ses « petits frères », la longue traîne permet de trouver une place sur-mesure sur la planète web.

Bientôt disponible sur ce site: un super outil pour trouver vos mots-clés « longue traîne »!

 

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