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Le selfie, cet outil de personal branding


Le selfie, outre un phénomène de mode, est un véritable outil pour développer sa marque personnelle. Approche à travers 3 éléments liés au social média: filtres, partage, storytelling.  

Filtrer un selfie

Ce qui est fun avec le selfie, c’est l’application des filtres.

Picasa (produit Google) en offre une variété: du vintage au rendu HDR, en passant par le rétro et le N/B, personnalisables par la luminosité, la saturation, l’intensité du style et le vignetage.
Amusement garanti avec cette application gratuite pop art disponible sur Bloggif. La conversion se fait en ligne, très rapidement.

Le selfie se partage!

On « pinne » le selfie dans Pinterest, on le publie dans Instagram, on s’en sert pour ses différents profils … Bref, cet autoportrait 2.0 se consomme, aussi en 3D avec ce le grille-pain insolite qui imprime votre pomme sur votre tartine.

 

Le portrait s’associe au storytelling

 
Le média social facilite l’association entre le portrait de manière générale et le storytelling. Le projet  Humans of New York (merci Sophie Roman pour me l’avoir fait découvrir!) illustre parfaitement l’idée.
Il s’agit d’un blog qui reprend des portraits photographiques de New Yorkais, auxquels sont ajoutés une légende, une partie de l’histoire du personnage.
Ce concept de portrait/storytelling s’étend à un grand nombre de villes comme Bruxelles, Berlin, Lisbonne, ….
Pour résumer, pendant ces vacances, profitons-en pour tester ce nouveau type de portrait!  C’est quoi votre idée selfie de l’été?

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