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levier marketing

L’animation éditoriale, puissant levier marketing pour les PME

Découvrez quelques cas pratiques d’animations éditoriales cohérentes et professionnelles!

L’animation éditoriale s’avère être un puissant levier marketing: elle renforce votre image et favorise votre position dans Google (SEO), au nez et à la barbe de vos concurrents. Découvrez quelques exemples d’animations éditoriales cohérentes. 

 

Le blog « conseils » appuie votre expertise

le blog de cette entreprise de déménagements privés et professionnels à Liège est axé  sur le conseil à sa clientèle.

  • Que faire quand on déménage vers un espace réduit?
  • Comment signaler son changement d’adresse?
  • Des astuces pour son nettoyage de printemps.
  • Etc

Appuyant ainsi son expertise auprès de sa cible, l’entreprise tend également à améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche de Google.

Pour ce faire, les mots-clés stratégiques de l’activité sont intégrés dans chaque article. Les contenus sont publiés avec une fréquence régulière (2 à 4 fois/mois).

Au préalable, on définit une ligne éditoriale afin d’offrir une véritable valeur ajoutée au lecteur, client ou client potentiel.

C’est là toute la logique du marketing de contenu: attirer ses clients et prospects en offrant une réelle plus-value (information, conseils, divertissements, …).

Les articles de ce blog consacré au déménagement, à la location de lift et de garde-meubles ont été rédigés  sur ce blog par Celitude jusqu’en mai 2016, en étroite collaboration avec un expert du webmarketing et de la conversion en ligne, BeQuiet sprl.

 

Des « dossiers thématiques » soignés

Dans l’exemple suivant, une entreprise de construction publie sur son site des dossiers thématiques soignés et inédits. 

dossier thematique
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  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn

C’est dans ce cadre que Celitude a rédigé le dossier intitulé « Mieux vivre à la maison grâce au Home Organising, en collaboration avec une pionnière de l’organisation domestique professionnelle en Belgique, Elodie Wery.

Grâce à l’utilisation efficace des réseaux sociaux, des centaines d’internautes ont découvert l’entreprise de construction et son site web a enregistré un nombre record de visites!

 

Blogs, actualités ou dossiers thématiques, les possibilités sont nombreuses pour actionner une stratégie de marketing de contenu. Donnez de l’information à haute valeur ajoutée à vos prospects pour les convaincre de votre savoir-faire et de votre expertise. Usez d’un marketing non intrusif, moderne et efficace!

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