Aller au contenu principal
reseaux sociaux et contenus marketing

Bien communiquer sur les réseaux sociaux grâce au marketing de contenu

Pour bien comprendre un concept, un petit dessin vaut mieux qu’un long discours! Découvrez en infographie comment communiquer avec vos clients grâce au marketing de contenu! 

Attirer, convertir, fidéliser les lapins …

En effectuant ma routine « veille » sur Pinterest la semaine dernière, j’ai trouvé cette infographie GéNiAle! Elle explique très simplement et en pratique, en quoi consiste le marketing de contenu.

Maîtriser cette technique de communication sur les réseaux sociaux contribue à

  • attirer des « lapins » ciblés,
  • les fidéliser,
  • et les aider à procéder à leur(s) choix de carottes au bon moment!

 

Appétissant, n’est-ce pas?

 

infographie marketing de contenu
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn

 

A l’affût de contenus utiles, divertissants et variés

Le principe est simple: vos clients et prospects passent du temps sur les réseaux sociaux à l’affût de contenus qui rejoignent leurs centres d’intérêt: sports, alimentation, divertissements, littérature, …

Tels des lapins cherchant à en savoir plus sur leur carburant favori (les carottes), vos clients sont sensibles à une information ciblée sur leurs envies, leurs besoins du moment, leurs projets.

Il vous suffit de mettre en oeuvre la diffusion régulière de contenus utiles, divertissants, variés qui répondent aux attentes de vos publics:

  • photos,
  • vidéos,
  • infographies,
  • articles,
  • citations,

Trop peu de temps à consacrer à la production de contenus? Testez donc la curation!

Besoin de conseils pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux? CONTACTEZ-MOI!

Back to Top

Share This

Share this post with your friends!