Aller au contenu principal
Internetestunetablepourdeux

Une table pour deux, s’il vous plait!

“Internet est une table pour deux” est le livre de Selma Païva que j’ai dévoré cet été. Mieux comprendre le marketing sur le web et mettre en pratique!

Pendant les vacances, j’ai pour habitude de choisir un livre dans mon domaine d’activité pour élargir mon horizon professionnel et améliorer mes services en continu.

En faisant ma veille, je suis tombée sur un article sur Squid Impact: 6 livres Marketing et Créativité à lire cette année, publié le 8 juin dernier, juste au bon moment!

Mon attirance pour les bonnes tables et le bon vin, en agréable compagnie et de préférence en intimité, m’ont assez rapidement dirigée vers ce titre quelque peu insolite ou, à tout le moins, inhabituel dans le milieu du web.

Internet est une table pour deux:
le marketing autrement.
Par Selma Païva.

Rapidement et sans trop en dire, je vous invite à le lire pour plusieurs raisons, que vous soyez starter ou installé(e) depuis un certain temps.

Un formidable outil pour mettre en perspective la relation avec nos clients

Comprendre et mettre en pratique les nouveaux médias

La lecture de cet ouvrage va vous apporter des éléments très clairs et illustrés pour comprendre et mettre en pratique ces nouvelles règles de communication en vigueur sur le web et les réseaux sociaux:

  • Interactivité
  • Contenus ciblés
  • Relation “horizontalisée”
  • Marketing de l’attraction
  • SEO

Mise en perspective de la relation client: « une table pour deux »

Internet est une table pour deux” constitue, par ailleurs, un formidable outil pour mettre en perspective la relation avec nos clients, aussi simplement qu’assis à une table à discuter, à partager.

Parce que oui, faire du commerce avec Internet est aussi simple que cela!

L’auteure explique notamment que, nous, entrepreneurs, avons tendance à nous laisser distancer par l’écran, à nous laisser impressionner par la dimension technique du web. Et, nous en oublions le fondement de la relation commerciale.

Dans « réseau social”, il y a le mot “social”. Ces nouveaux outils servent donc d’autant plus que la publicité traditionnelle à réinstaller les acteurs à proximité, l’un en face de l’autre.

En mettant de côté l’humain, qui se trouve derrière l’outil technique, nous faisons de grossières erreurs qui limitent considérablement le potentiel du web.

Exemple:

Vous dîner avec un fournisseur ou un futur partenaire. Ok?
Celui-ci passe tout le dîner à ne parler que de lui. Moi, je. Moi, je.
Grossier? Oui, quand même.
Alors pourquoi ne parler que de soi sur une page Facebook????

 

Avec cet angle, Selma Païva prodigue de nombreux conseils pratiques cohérents accompagnés d’exercices. Elle apprend à parler de soi autrement, à travers des contenus qui ont de la valeur, à travers une approche humaine de votre activité.

Comme j’avais encore faim après ça, je me suis fait un « casse-croûte ».Découvrez l’interview de Selma Païva par Cédric Debacq (les Casse-Croûte de Cédric).

Sur Amazon (format Kindle): Internet est une table pour deux: le marketing autrement.

Lu & approuvé par Celitude!

 

Alors, quand est-ce qu’on déjeune ensemble? 😉 

Back to Top

Shares