Aller au contenu principal
test pour revoir son contenu web

Petit test pour savoir si le contenu de votre site web est au top!

L’été est là! Le départ en vacances de vos clients vous offre le temps et l’occasion de vous interroger sur l’état du contenu de votre site internet! Est-il temps de le revoir? Voici 15 questions fermées qui vous permettent de le savoir très rapidement!

Périmètre et visibilité

N°1: Votre page d’accueil contient-elle moins de 5 lignes?

N°2: La description de vos activités est-elle complète?

N°3: Vos partenaires, les marques avec lesquelles vous travaillez, sont-ils mentionnés?

N°4: Vos plus belles réalisations sont-elles visibles?

N°5: Le dernier contenu publié date-t-il de mai 2015?

Accessibilité et optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

N°6: La taille de la police est-elle suffisamment lisible?

N°7: Les mots-clés de votre secteur d’activités sont-ils bien utilisés sur chaque page?

N°8: Vos pages contiennent-elles des titres et des chapôs, et des sous-titres pour faciliter la lecture et la compréhension des renseignements que l’on trouve sur votre site?

Objectifs marketing et incitation à l’action

N°9: Chaque page termine-t-elle un call-to-action (ex: « En savoir plus? Prenez contact! » ou « Demandez un devis gratuit! »)?

N°10: Observez-vous régulièrement (au moins plusieurs fois par mois) une prise de contact via le formulaire de votre site web?

N°11: Le contenu rédactionnel permet-il de distinguer vos atouts par rapport à la concurrence?

N°12: Savez-vous de quoi parlent vos concurrents (ou confrères) sur leur site web?

Intérêt et pertinence de l’information

N°13: Disposez-vous d’une rubrique actualités?

N°14: Avez-vous une idée des pages les plus visitées sur votre site web?

N°15: Le taux de rebond, c’est-à-dire % de visiteurs qui quittent directement votre site sans même avoir consulté une autre page par rapport au nombre total de visites, est-il supérieur à 50%?

3 x « non »: la refonte de votre contenu est urgente!

Les règles d’écriture web et les habitudes de lecture de vos clients et de vos prospects ont beaucoup évolués ces dernières années! Si vous répondez « non » à 3 questions de ce test, VOUS DEVEZ REPENSER LE CONTENU REDACTIONNEL DE VOTRE SITE WEB! C’est une urgence en termes de marketing et de communication.

En savoir plus sur ces indicateurs et leur signification?Discutons-en! 

 

 

 

Back to Top

Share This

Share this post with your friends!