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nouveau projet web en ligne: l'Artisan Sellier

L’Artisan Sellier.be: un challenge sérieusement créatif!

L’Artisan Sellier inaugure son site web flambant neuf. Pour Celitude, c’est un challenge sérieusement créatif mêlant stratégie, rédaction eMarketing et gestion de projet. 

Un diagnostic web au départ

Au départ du projet, l’Artisan Sellier dispose d’un site web relativement jeune. Pourtant, rapidement, nous observons que son contenu est pratiquement invisible dans les moteurs de recherche et que, même une fois sur le site, le visiteur ne prend pas contact. Un audit est nécessaire pour diagnostiquer le problème. C’est vers un nouveau projet web que se dirigent les futures actions.

Créer une dynamique commerciale en ligne

L’heure est ensuite à la fixation des objectifs stratégiques du projet web.

Véritable vitrine de son savoir-faire, la plateforme en ligne de l’Artisan Sellier doit également servir à générer des demandes, des devis et autres contacts propices à la vente.

Alors comment (re)créer cette dynamique commerciale?

Avec des moyens organisationnels et eMarketing

Pour parvenir à atteindre les objectifs stratégiques prédéfinis, nous avons mis en oeuvre les moyens organisationnels et eMarketing suivants:

  • Cadre de travail et mise en concurrence

La rédaction d’un cahier des charges a permis de clarifier le cadre de travail pour tous les intervenants du projet. Il a également joué le rôle de support à la mise en concurrence de prestataires potentiels de façon à obtenir la meilleure offre du marché pour l’Artisan Sellier.

  • Recherche de compétences 

Pour le développement technique et la conception visuelle du projet, nous pouvons compter sur la précieuse collaboration d’un communication designer talentueux: OuiNicolas.

  • Suivi des actions à mener

Pour mener à bien ce projet, des réunions ont naturellement été organisées, suivies par des rapports détaillés sur les actions concrètes à mener.

  • Conception et mise en oeuvre d’une stratégie marketing de contenu.

A l’aide d’un atelier ayant pour but la description des personas, nous avons défini ensemble, avec l’Artisan Sellier, une ligne stratégique permettant d’être réactif face à l’actualité tout en visant des objectifs bien précis (notoriété, fidélisation).

Le site web à la base d’une stratégie de contenu

L’Artisan Sellier dispose aujourd’hui d’une vitrine en ligne flambant neuve.

Elle est attractive visuellement ainsi que dans les moteurs de recherche grâce à une optimisation globale:

  • une technique SEO (Search Engine Optimization) à la pointe;
  • un contenu intégrant les mots-clés stratégiques et les balises de référencement nécessaires (titres, description, h1, h2, …).

 

Cette vitrine en ligne permet aujourd’hui de déployer une véritable stratégie marketing de contenu sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook de l’Artisan Sellier, et via des canaux directs (newsletters, e-mailings). La fin n’est qu’un nouveau départ! 

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