Aller au contenu principal
contenus de campagnes fin d'année

Besoin d’inspiration pour vos campagnes de fin d’année?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas! Il est temps de concevoir vos campagnes d’e-mailing et sur les réseaux sociaux. En manque d’inspiration? Voici quelques idées pour sortir du lot! 

Les fêtes de fin d’année débarquent avec une hotte d’opportunités marketing à saisir! Pour certains commerçants, il s’agit d’une des périodes les plus propices à la vente. Pour les PME, c’est surtout l’occasion de se rappeler au bon souvenir des clients d’une manière originale et de se démarquer de la concurrence. Il est l’heure de remuer son hémisphère créatif pour concevoir des campagnes qui « déchirent »!

Jeu-concours et idées cadeaux

A votre tour d’enfiler le costume du père Noël pour vos clients! Profitez de cette ambiance de partage et de générosité pour organiser un jeu-concours avec des cadeaux à la clé. Découvrez dans cet article quelques exemples de concours facebook pour votre PME qui ont fait leur preuve.

Noël, c’est le moment pour tout un chacun de faire plaisir à ses proches avec des cadeaux personnalisés. Aidez vos clients à gâter leur famille et leurs amis avec des idées cadeaux originales!

Récompensez la fidélité de votre clientèle avec de l’inédit en établissant des partenariats avec d’autres entreprises ou commerçants locaux. Dans l’exemple qui suit, Arabelle Meirlan, célèbre chef étoilée au guide Michelin s’associe à l’exigence gastronomique du chocolatier Neuhaus. Ensemble, ils mettent au point une surprise toute en finesse pour les fêtes de fin d’année.

Accompagnez vos actions sur les réseaux sociaux de l’envoi un e-mailing. Augmentez ainsi vos chances d’être vu!

Démontrez comment, cette année, vous avez mis en oeuvre ces valeurs fondamentales qui vous identifient …

Mission, valeurs et identité

Profitez des fêtes pour rappeler à vos clients votre mission essentielle.  Démontrez comment, cette année, vous avez mis en oeuvre ces valeurs fondamentales qui vous identifient et qui caractérisent vos produits ou vos services.

Pour la forme, vous avez l’embarras du choix:

  • la rédaction d’un article sur votre site web à partager sur les réseaux sociaux;
  • la conception-rédaction d’une newsletter via un outil professionnel tel que Mailchimp;
  • la curation (partage + éditorial) de contenus rédactionnels et visuels issus de votre veille et qui illustrent la mise en oeuvre de vos valeurs.

 

Bref, laissez-vous inspirer par la magie et les valeurs portées par les fêtes de fin d’année pour concevoir vos campagnes publicitaires en ligne! Des idées à partager? 

Back to Top

Share This

Share this post with your friends!