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business en ligne

Votre business est-il décrit efficacement sur votre site web?

Responsable d’une PME, votre business est-il décrit efficacement sur votre site web? Avez-vous pris soin de (faire) rédiger efficacement ce type de contenu statique, réel levier en terme de référencement?

Optimiser le contenu statique de votre site web, contenu “froid” (dans le jargon), doit faire l’objet d’un soin particulier en raison de sa durée d’existence (+/- un an) et de son potentiel en termes d’image et de référencement naturel. Il s’agit, notamment de la description de vos activités, de vos produits ou services, de votre entreprise (contenus “corporate”). Voici quelques conseils pour une rédaction web efficace!

Réfléchissez aux objectifs à atteindre

Un site internet, c’est avant tout un outil poursuivant des objectifs de communication et de marketing. A travers le site web, quels sont vos buts précis?

  • Vous faire connaître?
  • Augmenter votre notoriété?
  • Communiquer un message particulier?
  • Faire découvrir vos produits ou services?
  • Générer des prises de contact?
  • Vendre vos produits ou services (e-commerce)?

Les réponses à ces questions orienteront le choix des contenus et des rubriques à intégrer dans votre site web.

Que font les concurrents? (technique du benchmark)

Inutile de réinventer la roue! Voyez ce que communiquent sur leur site web, vos concurrents directs, indirects ou des activités similaires aux vôtres situées dans d’autres pays. Faites votre “marché” de bonnes pratiques.

Repérez, entre autres, quelles rubriques apparaissent systématiquement sur chaque site. Ces contenus sont probablement indispensables. Intégrez-les à votre projet et adaptez-les à votre réalité.

Humanisez votre entreprise

Les hommes et les femmes qui travaillent derrière votre marque et ses activités font la particularité de votre entreprise au regard de ses concurrents. En humanisant votre entreprise, par exemple, en décrivant la personnalité des équipes, vous élevez la compétition des offres sur le marché à d’autres critères qu’une simple guerre des prix: des valeurs!

Servez-vous de vos délégués commerciaux!

Pour décrire vos produits ou vos services, servez-vous de vos délégués commerciaux et de leurs arguments de vente ou du pitch que vous avez élaboré pour convaincre vos clients physiques. Les atouts transparaissent naturellement des discours de vente, il suffit alors de les coucher sur n’importe quel support.

En outre, citer des marques, celles que vous distribuez évidemment, est un moyen efficace pour améliorer le capital “référencement” du site et la confiance des prospects.

 

Pour décrire efficacement votre entreprise sur votre site web, orientez la démarche avec vos objectifs marketing et de communication, inspirez-vous des bonnes pratiques, saupoudrez d’un pincée de qui fait la particularité de votre marque et aidez-vous des arguments de votre force de vente. Prêt(s)?

Envie d’en savoir plus ou d’aller plus loin dans la rédaction de vos contenus “froids”? Prenez contact!

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