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Outil gratuit audit référencement naturel

Un outil gratuit pour améliorer la visibilité de vos contenus web

Besoin d’aide pour le référencement naturel de votre site web? Découvrez notre check-list pour vérifier et améliorer vos contenus web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. 

Dans la pyramide du référencement naturel présentée dans notre dernier article sur le sujet, nous avons d’abord constaté qu’un bon outil de développement constituait la base d’un travail de référencement naturel efficace. Ensuite, vient la phase de recherche de mots-clés et l’utilisation de certaines balises. Pour faire simple, nous vous proposons ici une check-list qui vous permet de vérifier si le contenu de votre site est optimisé pour les moteurs de recherche et, dans le cas contraire, comment y parvenir.

Le choix des mots-clés et expressions-clés

Disposez-vous d’une liste de mots-clés qui caractérisent votre activité?

Savez-vous si ces mots-clés correspondent à ceux que votre public utilise quand il effectue ses recherches dans Google?

Le choix des mots-clés et expressions-clés est stratégiques dans un travail de référencement naturel. Différents outils permettent de détecter quels sont ces mots ou expressions qui ont trait à votre secteur d’activités et qu’emploient votre cible pour recherche le type de produit ou de service que vous offrez.

 

Vos mots-clés tiennent-ils compte du contexte, du cycle de décision de la cible et des intentions de recherche?

Imaginez-vous dans l’esprit de votre public. Dans quel contexte va-t-il effectuer sa recherche : climat, événement à fêter, souci de l’écologie, etc ou simple recherche d’informations, analyse et comparaison des offres, prêts à l’achat? Vous avez certainement entendu dire que l’algorithme de Google se modifie régulièrement. D’après les plus récents articles relatifs aux tendances et aux évolutions du géant moteur de recherche, le contexte et les intentions de recherche sont maintenant également analysées par Google.

 

Méta données et balises de référencement

Avez-vous rédigé les méta données (titres et descriptions visibles uniquement sur la page des résultats de recherche) de chacune des pages de votre site web?

Avez-vous respecté le nombre de caractères imposés (max. 70 pour le titre et 156 pour la description) pour la rédaction des méta données ?

Avez-vous appliqué les styles de titre (titre 1, titre 2, titre 3, …) disponibles dans l’éditeur de texte de votre site web?

Avez-vous utilisé vos mots-clés stratégiques dans ces balises de référencement? Dans votre contenu? 

Avez-vous complété la balise ALT (titre) de chacune des images intégrées dans vos pages web?

Après vérification, votre contenu web pourrait être optimisé? Améliorez simplement la visibilité de vos pages web dans les moteurs de recherche. Nous sommes à votre disposition pour vous y aider!

Contactez-nous! 

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