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attirer de nouveaux clients avec un blog

Comment attirer de nouveaux clients avec un blog?

Internet a transformé la manière dont vos clients décident d’acheter ou de passer commande. Découvrez comment le blog d’entreprise peut vous aider à créer de nouveaux contacts commerciaux.

Apporter des réponses précises

Le blog d’entreprise est supposé apporter des réponses précises et adaptées aux besoins d’informations des clients et prospects sur les problématiques auxquelles ils sont confrontés dans la vie de tous les jours, en lien avec le(s) produit(s) ou service(s) offerts par l’entreprise. Tel un magazine en ligne, les publications d’un blog,  doivent faire se rencontrer la demande d’informations avec l’offre de contenus appropriés.

A l’encontre des pratiques commerciales traditionnelles parfois agressives, le blog d’entreprise offre un dialogue avec votre client ou l’inspire.

Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment attirer de nouveaux clients pour votre activité commerciale à l’ère d’Internet et des réseaux sociaux? En utilisant cette question comme sujet de mon article, mon blog cherche à attirer votre attention sur mon activité en vous proposant une solution.

Tout l’enjeu de la mise en place d’un blog et son succès futur résident alors dans la difficulté de détecter précisément ce qu’attendent vos clients et prospects en termes de sujets. De quoi veulent-ils que l’on discute? Qu’est-ce qui les intéressent? Qu’est-ce qui les passionnent? Famille? Loisirs? Economie?

Créer une relation de confiance

En proposant régulièrement des articles de qualité, l’entreprise créée en outre une relation de confiance avec ses clients potentiels. En donnant des pistes, des inspirations ou des solutions concrètes aux problématiques de ses clients et prospects, elle entame une communication bilatérale et ouvre la possibilité d’une discussion.

A l’encontre des pratiques commerciales agressives où le client peut se sentir assisté, voir empêché et même obligé de penser ou de se comporter selon ce que l’on attend de lui, le blog d’entreprise offre un dialogue ou inspire.

En 2017, les nouveaux médias, et particulièrement les blogs d’entreprise, vous offrent la possibilité de faire connaître votre marque par le biais de contenus inspirants qui vous rapprochent. Tant de sujet d’articles de qualité pour attirer de nouveaux prospects et les convaincre! 

On prend un café?

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