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stories instagram

Développer sa marque avec les Stories: comment s’y prendre?

Dans cet article, je te propose quelques conseils pour développer ta marque sur les réseaux sociaux avec des « stories« . 

J’évoquais la semaine dernière cette tendance incontournable qu’est devenue la « story » sur les réseaux sociaux.

Ce micro contenu dynamique tend à remplacer tout autre format de contenu visible dans le fil d’actualité des différentes plateformes en ligne.

As-tu déjà découvert cette nouvelle application, notamment sur Instagram? Tu as peut-être même déjà essayé d’en créer une pour ta marque?

Découvre dans cet article quelques idées pour développer ta marque avec des « stories »

Créer et partager sa story sur Instagram

Réaliser une story pour ta marque
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn

J’ai personnellement mis quelques minutes à comprendre comment ajouter des contenus (

images, vidéos) à ma story.

En fait, c’est tout simple. Il faut publier le premier contenu avant de pouvoir en ajouter d’autres.

 

Si tu n’es pas satisfait ou si tu veux abandonner, tu cliques sur la petite croix en haut à gauche.

Les formats

Instagram te propose d’abord de prendre un selfie sur lequel tu peux ajouter un filtre tête de lapin, de chien, ambiance vacances, … C’est Snapchat qui avait lancé l’idée il y a quelques années déjà.

Sur l’écran de ton smartphone, à gauche, un petit carré te permet d’accéder aux images (photos, vidéos) créées dans les dernières 24h.

L’idée, c’est de mettre en avant de manière dynamique et spontanée un moment de la journée, un article de blog, des produits, des services, …

Inclure une vidéo dans la story

Je trouve certaines stories ennuyeuses car elles ne contiennent que des photos qui s’affichent pendant 5 longues secondes.

Pour rendre ta story plus dynamique, je te conseille d’y intégrer une vidéo. Elle va défiler pendant maximum 15 secondes.

Tu peux aussi t’amuser avec :

  • Boomerang
  • Superzoom
  • Rewind

Ces applications permettent de réaliser de très courtes vidéos de manière originale (aller-retour, zoom, retour en arrière).

 

Simplicité du scénario

La simplicité du scénario de ta story, c’est la clé.

L’idée, c’est de mettre en avant de manière dynamique et spontanée un moment de la journée, un article de blog, des produits, des services, …

Parfois, une seule image ou vidéo suffit à faire comprendre le message.

 

Anticiper le format vertical avec le mode portrait

Les story Instagram se composent de contenus en mode portrait. Penses-y avant de la partager!

En effet, ça semble naturel puisque l’on fait principalement usage de leur smartphone en mode portrait. Ben oui …

Mais ça change la donne parce que, pour d’autres médias comme YouTube, par exemple, il est plutôt conseillé de filmer en mode paysage.

Aussi, d’après Stratégies.fr: développer de la vidéo verticale pour Stories permet d’investir l’intégralité de la surface d’un écran mobile et ainsi de créer une expérience immersive, pour capter efficacement l’attention.

 

Partager sa story sur d’autres plateformes

A la fin, tu obtiens un micro contenu dynamique, sous forme de vidéo, dont tu peux partager le lien sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Ok, on perd alors l’aspect éphémère mais ça reste un contenu spontané et original, adapté aux autres médias sociaux.

Dans les paramètres des stories Instagram, il est également possible d’automatiser la visibilité de la story sur la page Facebook préalablement liée à ce compte.

A lire également: 5 autres conseils pour bien utiliser les stories Instagram.

 

As-tu déjà testé les stories sur Instagram? Partage tes expériences en commentaire sur les comptes sociaux @Celitude. 

 

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