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valeurs entreprise

Qu’est-ce qui vous rend irrésistible auprès de vos clients?

Vous vous demandez ce qui peut bien être est irrésistible dans votre marque auprès de votre cible? La réponse est: Vous et les valeurs que vous lui prêtez!

Sur un marché concurrentiel, comment le consommateur fait-il son choix entre deux produits qui répondent aux mêmes exigences techniques ou entre deux services de même envergure? A votre avis? Le prix, peut-être, les valeurs portées par votre marque sûrement!

C’est votre histoire qui séduit

Plus la compétition est rude, plus il vous sera profitable de travailler sur les valeurs que votre marque véhicule auprès des consommateurs. C’est de cette manière que la comparaison de votre produit à celui du concurrent aura lieu à un autre niveau que celui du prix.

De là, et seulement sur ces bases plus humaines et authentiques, naîtra une relation durable dans le temps, un engagement fort entre votre marque, votre nom, et vos clients.

Travailler votre image de marque dans ce sens vous permettra également d’attirer des consommateurs qui vous ressemblent et qui adhèrent, comme vous, à une façon de procéder tel qu’un label « bio », à une manière de penser , à des codes de conduite, etc. C’est l’idée sous-jacente du concept d’Inbound marketing, qui vise à attirer les acheteurs potentiels à travers un univers cohérent qui séduit.

Vos valeurs au centre de votre stratégie de contenu

Pour faire la différence sur un marché, on peut dépenser des fortunes en stratégie et en publicité mais la manière la plus durable et sans doute la plus efficace reste encore de communiquer simplement ce que l’on a d’unique car soyez certain que votre particularité est irrésistible pour vos clients.

Une fois que vos valeurs sont définies, il devient très simple de composer une petite phrase, tel un slogan, qui contient ces valeurs. Celle-ci va faire fonction de fil rouge, de ligne éditoriale, pour toutes les actions de votre communication et pour vos contenus marketing : réseaux sociaux, articles de blog, site web, etc …

fil rouge stratégie de contenu
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Et vous? Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous choisissez votre assureur ou votre graphiste plutôt qu’un autre?

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