Aller au contenu principal
livre blanc gérer sa Page Facebook

Un livre blanc pour bien gérer sa page Facebook

 

Animer une Page Facebook professionnelle peut sembler peu accessible pour certain.es. Que publier ? Comment le faire ? Et toutes ces questions qu’on ne se pose pas par méconnaissance de ce nouveau média. Apprivoisez-le rapidement avec mon premier livre blanc : 10 bonnes pratiques pour gérer sa Page Facebook (guide pour débutants). 


Facebook, un formidable levier marketing

Facebook, comme la plupart des réseaux sociaux, est un formidable levier marketing à condition de l’utiliser à bon escient.

Techniquement, tout est conçu par l’équipe de Mark Zuckerberg pour que les utilisateurs d’adaptent de la façon la plus intuitive possible. Ce petit génie a créé un outil que tout un chacun devrait pouvoir s’approprier rapidement, sans trop réfléchir.

Pas de souci à se faire sur les aspects techniques donc.

Votre défi va alors consister à collecter l’information brute au sein de votre organisme. Et pour cela, personne n’a encore été assez génial pour inventer un logiciel qui puise les connaissances des uns et des autres. L’être humain reste seul compétent pour cela.

Une fois les données brutes en main, il vous faudra ensuite vous familiariser aux enjeux des nouveaux médias. 

Proximité

Ce qui intéresse le plus les gens se tient à proximité d’eux (situation géographique mais aussi situation professionnelle, familiale, éducation …). C’est ce que les journalistes appellent loi de proximité. 

Authenticité

Sur les nouveaux médias, on recherche ce que l’on ne trouve pas ailleurs, dans les médias traditionnels notamment: les coulisses, les erreurs, la spontanéité, l’exclusivité … En un mot: l’authentique ! N’ayez pas peur de publier l’imparfait, c’est parfait!

Interactivité

Oui, le véritable enjeu, c’est de vous rapprocher de vos clients et de vos prospects, de descendre de votre piédestal de marque pour dialoguer avec vos publics cibles.


Des conseils pratiques issus de mon expérience de coaching

Dans ce livre blanc, vous trouverez les conseils pratiques de base pour gérer efficacement votre Page Facebook. Ils sont issus de quelques années d’expérience de coaching et d’accompagnement auprès d’entrepreneurs et de commerçants locaux :

#1 Qui gère la Page ?

#2 Rester à l’écoute

#3 Comment ne pas réinventer la roue

#4 Quel contenu partager ? Comment ?

#5 Programmer ses publications

#6 Obtenir des fans

#7 Mes publications sont-elles populaires ?

#8 Plus de likes !

#9 Répondre aux commentaires

#10 Gérer sa page en mobile

 

 

Obtenez gratuitement le fichier PDF en m’envoyant un petit email !

 

Front photo by Ben White on Unsplash

Back to Top

Share This

Share this post with your friends!