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Existe-t-il un lien entre la qualité du contenu web et le taux de rebond?

La qualité du contenu de vos pages web et taux de rebond sont-ils liés? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article!

Le taux de rebond: un indicateur clé de performance

Pour rappel, le taux de rebond, c’est le taux de visiteurs qui quittent votre site directement, sans consulter d’autres pages.

Le taux de rebond représente un indicateur clé de performance (ICP ou KPI en anglais) de votre plateforme en ligne. Google Analytics le calcule pour vous. Sympa, non?

Taux de rebond par page Celitude

Le taux de rebond définit en partie le comportement de vos visiteurs sur le site web. D’autres indicateurs le font comme le temps moyen passée sur la page, les pages les plus visitées, etc.

Pensez-y! Google Analytics est un précieux baromètre pour estimer les performances de votre site web dans votre stratégie en ligne.

Un taux de rebond élevé? Attention: insatisfaction.

En général, un taux de rebond élevé (> 60%) traduit le plus souvent l’insatisfaction du visiteur. La promesse n’a pas été tenue ou encore, le contenu du site ne correspond pas à ce que le public-cible recherche.

Un pourcentage élevé du taux de rebond peut aussi indiquer que le contenu et sa structure ne stimulent pas suffisamment le visiteur à aller consulter d’autres rubriques, notamment via un bouton d’appel à l’action ou des liens internes vers d’autres rubriques.

Mais parfois, au-delà de 60%, le chiffre peut signifier que le visiteur a trouvé directement ce qu’il cherchait et qu’il n’a pas eu besoin de consulter d’autres pages.

Pour s’assurer de bien comprendre le comportement de votre audience, il faut croiser différentes données, différentes sources d’informations.

Astuces pour améliorer son taux de rebond

Pour améliorer son taux de rebond et retenir les visiteurs sur votre site web le plus longtemps possible, voici quelques astuces à mettre en place :

  • Privilégier un contenu ciblé et pertinent.
  • Avoir un chemin de navigation / menu clair.
  • Rendre très visible sa fonction de recherche.
  • Améliorer la vitesse de chargement des pages du site.
  • Faire s’ouvrir les liens externes dans une nouvelle fenêtre.
  • Se débarrasser des Pop-up (petites fenêtres qui s’ouvrent automatiquement).

Taux de rebond et contenus web sont donc étroitement liés. Plus votre contenu est riche d’informations pertinentes et utiles pour vos visiteurs, plus vos visiteurs vont avoir envie de rester sur votre site et de parcourir le contenu de vos pages (textes, images).

Et vous? Connaissez-vous le taux de rebond de vos pages web?
Avez-vous d’autres astuces pour l’améliorer?

Besoin de conseils pour votre stratégie de contenu rédactionnel en ligne?

Contactez-nous!

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