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LinkedIn pour renforcer les liens réels

LinkedIn pour renforcer les liens réels professionnels

Le réseau professionnel LinkedIn présente un intérêt tout particulier pour renforcer les liens que l’on crée en réel lors d’événements et autres activités de réseautage. 

Préparer ses rencontres avec LinkedIn

LinkedIn s’avère être un outil particulièrement utile pour préparer les rencontres professionnelles les plus variées :

  • prospection,
  • premier rendez-vous,
  • repas tournant,
  • speed dating,

 

Moteur de recherche LinkedIn

 

Grâce au moteur de recherche interne à LinkedIn, on trouve l’intégralité du curriculum vitae du professionnel que l’on s’apprête à rencontrer pour la première fois. Avec ces informations (études, publications, expériences professionnelles, …), il devient plus simple d’anticiper les besoins de son interlocuteur et ainsi, cibler son discours.

 

Bonne pratique : la liste des participants

Certains organisateurs d’événements et groupes d’entrepreneurs transmettent la liste des participants avant le jour J. Il suffit ensuite de passer en revue les profils intéressants pour son secteur d’activité dans le moteur de recherche LinkedIn.

Attention! La recherche préalable ne se fait pas en tout anonymat. Le profil recherché va recevoir une notification l’informant que vous avez consulté son CV en ligne …

 


Inviter les professionnels rencontrés à faire partie de son réseau virtuel

Une fois l’événement terminé, on rentre chez soi avec un petit tas de cartes de visites dont on ne sait pas toujours quoi en faire ni comment les conserver pour un usage ultérieur.

Une pratique intéressante consiste à inviter les professionnels rencontrés durant la séance de réseautage à faire partie de son réseau LinkedIn.

Il suffit simplement de cliquer sur le bouton « connect » et un message standard est alors proposé par LinkedIn.

 

se connecter sur LinkedIn

 

Bonne pratique: l’invitation personnalisée LinkedIn

Il convient de rédiger un petit mot personnalisé à la place du texte prévu en situant l’événement ou l’activité où l’on a rencontré l’individu. Annoncer ses motivations permet en outre de débuter sa relation sur des bases claires.


Diffuser des contenus ciblés pour fidéliser ses relations

Enfin, une fois connecté à de nouveaux profils professionnels, comment fidéliser cette nouvelle audience?

La diffusion de contenus ciblés et utiles dans la vie professionnelle de ces personnes reste le moyen le plus efficace pour maintenir leur attention.

 

Et vous? Avez-vous déjà pratiqué LinkedIn avant et après un événement networking? 

Avez-vous d’autres astuces, une bonne ou une mauvaise expérience à partager?  

 

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